Nouvelle stratégie de gestion des envois courriel

Nouvelle stratégie de gestion des envois courriel
09 avril 2018

Une gestion des envois courriel plus ciblée

Pour une gestion efficiente de nos envois infolettre, nous avons revu notre politique d’envoi. Afin d’y arriver, nous avons revu la procédure de manière distincte. Comme notre mission est d’accompagner les dirigeants et leurs organisations à convertir les technologies de l’information (T.I.) en résultats, nous avons conclu qu’il était nécessaire d’adopter cette stratégie. Puis, dans un souci de satisfaire les attentes de ces derniers et d’offrir un contenu de qualité adapté à chacun, nous avons segmenté nos listes d’envoi selon trois profils d’intérêts:

  1. AVIS DE SÉCURITÉ [Automatiquement tous les clients et les principaux intervenants]
  2. ABONNÉS INSCRITS [Clients et abonnements]
  3. INTERVENANTS LOCAUX ET PARTENAIRES

Comment trois listes peuvent simplifier la gestion des envois courriel?

C’est bien simple, nous souhaitons ainsi surpasser les attentes de notre clientèle! Comme chacun d’entre nous reçoit quotidiennement une quantité phénoménale de courriels et que nous n’avons guère le temps de tous les consulter, nous avons décidé d’appliquer cette segmentation. Celle-ci nous permet donc de cibler davantage nos clients pour l’envoi de nos nouvelles. Cette décision de gestion a été prise dans le but de satisfaire nos partenaires et d’optimiser notre méthode de communication. Chacun de ces profils correspond à des paramètres différents et à des sujets ciblés. Par cette stratégie, nous émettons du contenu personnalisé et orienté selon les intérêts de chacun.

Puis, dans une optique légale, nous nous assurons de ne pas enfreindre la Loi canadienne antipourriel (C-28), qui lutte contre l’envoi massif de courriel publicitaire. Grâce à cette nouvelle politique d’envoi, nous établissons un lien communicationnel à la hauteur de nos clients pour et maximisons les performances en vous offrant des services technologiques en lien avec votre environnement pour vous faire bénéficier de meilleurs résultats.


Avis de retrait

Vous avez demandé à être retiré de la liste de nos abonnés?
Nous avons choisi de réintégrer la liste complète de nos clients et des principaux intervenants à la liste Avis de sécurité afin de maintenir un service en continu de prévention et de sécurité. Vous pouvez toutefois vous désabonner de cette liste à partir du lien de désabonnement. Toutefois, nous vous conseillons de demeurer inscrits à cette liste d’envoi. Cela vous permettra de rester à l’affût des sujets relatifs à la sécurité et à la maintenance.

Avec la liste d’envoi que nous possédions à la date du 1er mars 2018, nous avons créé la liste Abonnés inscrits. Afin d’assurer la gestion des envois courriel, il est maintenant aussi possible de s’y inscrire via notre site internet.